LETTRE AUX AMIS ET BIENFAITEURS DE LA MISSION SAINT-MICHEL AU NIGERIA - N°10 - NOVEMBRE 2018

 L’éditorial du Président :

 

Chers amis,

 

« Laissez une paroisse 20 ans sans prêtre, on y adorera les bêtes » disait le Saint Curé d’Ars. Cette phrase est criante d’actualité dans le monde actuel, en France ou en Afrique.

 

Notre objectif lors de la création de SOS Africa était de venir en aide aux Africains et aux Nigérians en particulier, chez eux, en s’adossant aux missions catholiques locales. Ces dernières nous semblent plus que jamais les plus aptes à faire grandir ces populations spirituellement, intellectuellement et matériellement.

 

Les vocations sont donc un enjeu majeur de développement et les missionnaires vont décrire pour vous dans ce bulletin les fruits de leur œuvre florissante. Les nombreuses photos présentées ici vous transporteront au cœur du plus grand pays d’Afrique. Enfin, Romain détaillera les nouvelles menaces islamistes qui gangrènent ce pays.

 

En cette fin d’année, n’oubliez donc pas le Nigéria dans vos prières et sacrifices. Au nom de toute l’association, soyez vivement remerciés d’avance de votre soutien fidèle et de votre aide financière : chaque participation sera vécue comme un superbe cadeau de Noël pour les plus pauvres !

 

Lire le bulletin complet...

Read the full newsletter...