Bulletin N°13 : Des fondations solides

L’éditorial du Président :

 

Chers amis,

 

Tout architecte sait que pour construire dans la durée en Afrique ou ailleurs, il est essentiel de bâtir sur des fondations solides !

 

C’est bien le cas de la mission St Michel au Nigéria où le début d’année a été marqué par 2 événements avec une forte portée symbolique. Tout d’abord l’ordination du Père Anozie premier jeune prêtre nigérian attaché à la Tradition Catholique. Le second est la pose et la bénédiction du chantier de la future grande église d’Enugu qui sera complétée par un prieuré et une école.

 

Ces 2 événements que la Providence a regroupé à quelques semaines d’intervalles doivent nous remplir d’Espoir et d’Espérance pour la poursuite et le développement de ces missions africaines. Vous trouverez ainsi dans ce bulletin, en complément des chroniques traditionnelles, une interview du Père Anozie et les 1eres photos de ce beau projet. L’ensemble de ces photos est également disponible sur notre site Internet traduit désormais en anglais grâce au renfort de bénévoles que je remercie !

 

Le projet est vaste mais l’énergie des missionnaires et les besoins de la population locale sont sans limite. Même le coronavirus présent également au Nigéria n’a pas encore réussi à les arrêter : profitons-en !

 

En vous remerciant une nouvelle fois de votre soutien indispensable, je recommande à vos prières ce jeune prêtre et l’ensemble de cette belle mission au service des nigérians. 

 

Lire le bulletin complet...