L’association SOS Africa

L’association "SOS Africa" a été créée au début de l'année 2013 pour soutenir une mission catholique de la Fraternité Saint Pie X composée d'un prêtre nigérian et de deux missionnaires français dans le Sud du Nigéria. Le sigle "SOS" qui signifie littéralement "Save Our Souls" c'est à dire "Sauvez nos âmes" résume bien cet enjeu matériel au service de la cause spirituelle au sein de cette oeuvre africaine. 

Vous découvrirez sur ce site le contexte de cette mission nigériane et l'investissement au quotidien de ces prêtres dans des conditions matérielles très précaires. 

Nous profitons de ce tour d’horizon pour faire appel à votre générosité : par la prière tout d’abord en récitant une dizaine de votre chapelet à l’intention de ces missionnaires. Vous pouvez également les aider matériellement et financièrement en donnant de votre temps au service de l’association et/ou en faisant un don pour les soutenir. Les projets sont ambitieux et nombreux : travaux divers, achat d’un plus grand terrain, voiture 4X4... Soyez par avance remerciés de votre aide et prions l’archange Saint Michel, patron de cette mission, de veiller sur eux et sur le Nigeria.

Le dernier bulletin : 

 

team

Visite Terrain

team

Port Hacourt

team

Servants de messe

team

Visite Terrain

team

Visite fidèles

team

Visite Mgr Fellay

team

Un baptême

team

Un mariage

Bulletin N°7 - Fabienne Monclar : Son expérience au Nigéria

 

Pour voir le bulletin N°7, cliquez ici.

 

Quel beau projet que de soutenir ces missions africaines !

 

A l’heure où la France vit au rythme de ses élections, les chrétiens continuent d’être persécutés dans une relative indifférence notamment au Proche Orient et en Afrique. Pourtant le besoin d’aider l’Afrique n’a jamais été aussi important et les missions catholiques remplissent bien ce rôle éducatif et spirituel. Celle de Lagos en est un bon exemple que vous lirez dans ces pages.

 

Vous découvrirez également dans ce bulletin Fabienne Monclar qui nous livre avec passion et talent son expérience de femme de militaire à l’oeuvre en Afrique et au Nigéria en particulier au travers de son livre « Une blanche avec sa croix » que je vous recommande. Les projets sont nombreux et notre jeune association doit se structurer pour être encore plus efficace : un site Internet vient d’être lancé pour donner une visibilité encore plus large et ainsi récolter plus de fruits. Il sera ainsi traduit en anglais également.

 

J’en profite pour remercier tous nos bénévoles, qui mettent leur talent et expertise au service de l’association, ainsi que tous nos donateurs qui nous permettent d’aider ces belles missions africaines. La France de par son histoire et sa culture catholique se doit de continuer à aider ces terres de missions qui nous appellent.

 

Le Président Jean-Benoît de Lacoste