L’association SOS Africa

L’association "SOS Africa" a été créée au début de l'année 2013 pour soutenir une mission catholique de la Fraternité Saint Pie X composée d'un prêtre nigérian et de deux missionnaires français dans le Sud du Nigéria. Le sigle "SOS" qui signifie littéralement "Save Our Souls" c'est à dire "Sauvez nos âmes" résume bien cet enjeu matériel au service de la cause spirituelle au sein de cette oeuvre africaine. 

Vous découvrirez sur ce site le contexte de cette mission nigériane et l'investissement au quotidien de ces prêtres dans des conditions matérielles très précaires. 

Nous profitons de ce tour d’horizon pour faire appel à votre générosité : par la prière tout d’abord en récitant une dizaine de votre chapelet à l’intention de ces missionnaires. Vous pouvez également les aider matériellement et financièrement en donnant de votre temps au service de l’association et/ou en faisant un don pour les soutenir. Les projets sont ambitieux et nombreux : travaux divers, achat d’un plus grand terrain, voiture 4X4... Soyez par avance remerciés de votre aide et prions l’archange Saint Michel, patron de cette mission, de veiller sur eux et sur le Nigeria.

Le dernier bulletin : 

 

team

Visite Terrain

team

Port Hacourt

team

Servants de messe

team

Visite Terrain

team

Visite fidèles

team

Visite Mgr Fellay

team

Un baptême

team

Un mariage

Bulletin N°10 - Point sur les travaux

 L’éditorial du Président :

 

Chers amis,

 

« Laissez une paroisse 20 ans sans prêtre, on y adorera les bêtes » disait le Saint Curé d’Ars. Cette phrase est criante d’actualité dans le monde actuel, en France ou en Afrique.

 

Notre objectif lors de la création de SOS Africa était de venir en aide aux Africains et aux Nigérians en particulier, chez eux, en s’adossant aux missions catholiques locales. Ces dernières nous semblent plus que jamais les plus aptes à faire grandir ces populations spirituellement, intellectuellement et matériellement.

 

Les vocations sont donc un enjeu majeur de développement et les missionnaires vont décrire pour vous dans ce bulletin les fruits de leur œuvre florissante. Les nombreuses photos présentées ici vous transporteront au cœur du plus grand pays d’Afrique. Enfin, Romain détaillera les nouvelles menaces islamistes qui gangrènent ce pays.

 

En cette fin d’année, n’oubliez donc pas le Nigéria dans vos prières et sacrifices. Au nom de toute l’association, soyez vivement remerciés d’avance de votre soutien fidèle et de votre aide financière : chaque participation sera vécue comme un superbe cadeau de Noël pour les plus pauvres !

 

Lire le bulletin complet...

Read the full newsletter...