Les projets

 

La Mission Saint Michel Archange doit prévoir dès maintenant les locaux qui seront indispensables pour la Mission dans 30 ans. 

 

Il faut donc planifier dans l’ordre la construction d’un grand préau qui servira de chapelle provisoire, puis d’entrepôt et enfin de gymnase. 

 

Après, le plus urgent est la construction du prieuré qui  permettra de quitter la maison louer aujourd’hui et surtout d’être sur place pour surveiller les travaux. Le prieuré doit être capable à terme d’accueillir une dizaine de prêtres et frères et presque autant de laïcs (bénévoles, postulants, professeurs, visiteurs...).

 

L’église, elle, devra permettre à plus de 700 fidèles de suivre la Messe. Elle doit être grande et belle pour attirer les milliers de Nigérians qui passeront chaque jour à moins de 100 mètres.

 

Il est prévu un très grand sous-sol pour les conférences ou repas paroissiaux. Il servira, avec quelques cloisons, à débuter une école avant l’aménagement des salles de classes.

 

L’école pourrait être un très grand bâtiment sur un niveau, au début, pour le primaire puis un deuxième niveau pour le secondaire et enfin un troisième pour l’internat le jour où il ouvrira. Entre temps, nous espérons bien être obligés de construire la maison pour les sœurs missionnaires de Karen qui pourraient nous aider en particulier à l’école primaire et au catéchisme.