Bulletin N°7 - Fabienne Monclar : Son expérience au Nigéria

Pour voir le bulletin N°7, cliquez ici.

 

Quel beau projet que de soutenir ces missions africaines !

 

A l’heure où la France vit au rythme de ses élections, les chrétiens continuent d’être persécutés dans une relative indifférence notamment au Proche Orient et en Afrique. Pourtant le besoin d’aider l’Afrique n’a jamais été aussi important et les missions catholiques remplissent bien ce rôle éducatif et spirituel. Celle de Lagos en est un bon exemple que vous lirez dans ces pages.

 

Lire la suite : Bulletin N°7 - Fabienne Monclar : Son expérience au Nigéria

Bulletin N°6 - Bientôt un terrain

Pour voir le bulletin N°6, cliquez ici.

 

Voilà les murs porteurs… d’Espérance !

 

 Nous avons la joie de vous annoncer une excellente nouvelle avec l’acquisition de ce grand terrain proche du centre-ville d’Enugu, grâce à vous. Pour notre association, c’est un nouveau départ qui ouvre de formidables perspectives pérennes pour nos missions nigérianes. Cela va permettre de rendre possible les nombreux projets de prieuré, école, gymnase et ainsi permettre aux missionnaires de rayonner pour le plus grand bien des âmes et des Nigérians.

Nous avons d’autant plus besoin de vos prières et de votre soutien. Les bienfaiteurs sont de plus en plus nombreux et certains parlementaires nous font déjà confiance ! Nous en profitons pour lancer une grande campagne de dons mensuels de 10€ afin de couvrir les frais fixes de la mission et les emprunts effectués.

 

Lire la suite : Bulletin N°6 - Bientôt un terrain

Bulletin N°3 - Un missionnaire nous parle

Pour voir le bulletin N°3, cliquez ici.

 

Le contexte politique et religieux devient de plus en plus hostile : aidons les catholiques du Nigeria!

 

Alors que le Nigeria et Boko Haram font malheureusement la Une de l’actualité par leurs massacres de chrétiens, nos trois missionnaires locaux ne comptent pas leur temps et leur énergie pour développer avec succès leurs œuvres catholiques. Dans ce numéro, vous découvrirez en textes et en images l’actualité très riche de la mission : le père Benoît Laignelot, jeune missionnaire en poste là-bas depuis deux ans nous raconte d’où il vient et sa découverte de l’apostolat en Afrique. La chronique semestrielle vous fera mesurer l’avancement, grâce à vous et la Providence, des différents chantiers et notamment l’achat d’un grand terrain qui est imminent !

 

Lire la suite : Bulletin N°3 - Un missionnaire nous parle

Bulletin N°5 - Interview : Le père John

Pour voir le bulletin N°5, cliquez ici.

 

Le Nigéria : terre de contrastes…

 

Nos missions africaines continuent de se développer malgré les embûches… Nous avions prévu un développement matériel via l’acquisition d‘un grand terrain à Enugu mais le propriétaire a annulé le jour de la vente… charme de l’Afrique ! Mais grâce à la Providence, ce ne sera que partie remise. Pendant ce temps, nos missionnaires se sont implantés dans un nouveau pays : au Bénin !

 

Lire la suite : Bulletin N°5 - Interview : Le père John

Bulletin N°2 - Dossier spécial : Le billet de Bernard Lugan

Pour voir le bulletin N°2, cliquez ici.

 

Pourquoi envoyer deux jeunes prêtres dans le Sud du Nigéria, pays dangereux, alors que nous manquons de prêtres ici ? Plusieurs personnes nous ont fait cette remarque et la réponse est devenue le mot d’ordre de l’association : parce que « La Foi n’a pas de frontières » et c’est en ce sens qu’a été entendu l’appel du Père Obih.

 

Vous trouverez dans ces pages le détail des activités du Prieuré qui se développe grâce à votre large générosité : un grand terrain est en vue pour concrétiser le projet de construire une église, une école et un centre de retraites regroupés en un seul lieu. 

 

Lire la suite : Bulletin N°2 - Dossier spécial : Le billet de Bernard Lugan

Bulletin N°4 - Un terrain pour l'avenir

Pour voir le bulletin N°4, cliquez ici.

 

Pour contrer la propagation de l’islam, construisons des églises !

 

 

Paris et la France viennent de vivre ce que vit quasi quotidiennement une partie de la population nigériane… Là-bas, ces attentats sont de plus ciblés envers les catholiques ! Nos missionnaires y travaillent pourtant tous les jours avec succès : le Père américain John Jenkins a rejoint la mission. Ils sont en train d’étendre leur apostolat dans les pays voisins et de construire bientôt à Enugu. Cette perspective doit nous réjouir tous car cela signifie une implantation durable au service de la population. Nos projets prennent donc vie avec la future création d’une grande église, d’une école et d’un patronage pour accueillir les enfants…

Lire la suite : Bulletin N°4 - Un terrain pour l'avenir

Bulletin N°1 - Une mission au Nigéria

Pour voir le bulletin N°1, cliquez ici. 

 

L’association « SOS Africa » a été créée au début de l’année 2014 pour soutenir une mission catholique de la Fraternité Saint Pie X composée d’un prêtre nigérian et de deux missionnaires français dans le Sud du Nigeria. Le sigle « SOS » qui signifie littéralement

 

« Save Our Souls » c’est à dire « Sauvez nos âmes » résume bien cet enjeu matériel au service de la cause spirituelle au sein de cette oeuvre africaine. Vous découvrirez dans ce premier bulletin le contexte de cette mission nigériane et l’investissement au quotidien de ces prêtres dans des conditions matérielles très précaires.

 

Lire la suite : Bulletin N°1 - Une mission au Nigéria