Bulletin N°7 - Fabienne Monclar : Son expérience au Nigéria

Pour voir le bulletin N°7, cliquez ici.

 

Quel beau projet que de soutenir ces missions africaines !

 

A l’heure où la France vit au rythme de ses élections, les chrétiens continuent d’être persécutés dans une relative indifférence notamment au Proche Orient et en Afrique. Pourtant le besoin d’aider l’Afrique n’a jamais été aussi important et les missions catholiques remplissent bien ce rôle éducatif et spirituel. Celle de Lagos en est un bon exemple que vous lirez dans ces pages.

 

Vous découvrirez également dans ce bulletin Fabienne Monclar qui nous livre avec passion et talent son expérience de femme de militaire à l’oeuvre en Afrique et au Nigéria en particulier au travers de son livre « Une blanche avec sa croix » que je vous recommande. Les projets sont nombreux et notre jeune association doit se structurer pour être encore plus efficace : un site Internet vient d’être lancé pour donner une visibilité encore plus large et ainsi récolter plus de fruits. Il sera ainsi traduit en anglais également.

 

J’en profite pour remercier tous nos bénévoles, qui mettent leur talent et expertise au service de l’association, ainsi que tous nos donateurs qui nous permettent d’aider ces belles missions africaines. La France de par son histoire et sa culture catholique se doit de continuer à aider ces terres de missions qui nous appellent.

 

Le Président Jean-Benoît de Lacoste