L’association SOS Africa

L’association "SOS Africa" a été créée au début de l'année 2013 pour soutenir une mission catholique de la Fraternité Saint Pie X composée d'un prêtre nigérian et de deux missionnaires français dans le Sud du Nigéria. Le sigle "SOS" qui signifie littéralement "Save Our Souls" c'est à dire "Sauvez nos âmes" résume bien cet enjeu matériel au service de la cause spirituelle au sein de cette oeuvre africaine. 

Vous découvrirez sur ce site le contexte de cette mission nigériane et l'investissement au quotidien de ces prêtres dans des conditions matérielles très précaires. 

Nous profitons de ce tour d’horizon pour faire appel à votre générosité : par la prière tout d’abord en récitant une dizaine de votre chapelet à l’intention de ces missionnaires. Vous pouvez également les aider matériellement et financièrement en donnant de votre temps au service de l’association et/ou en faisant un don pour les soutenir. Les projets sont ambitieux et nombreux : travaux divers, achat d’un plus grand terrain, voiture 4X4... Soyez par avance remerciés de votre aide et prions l’archange Saint Michel, patron de cette mission, de veiller sur eux et sur le Nigeria.

Le dernier bulletin : 

 

team

Visite Terrain

team

Port Hacourt

team

Servants de messe

team

Visite Terrain

team

Visite fidèles

team

Visite Mgr Fellay

team

Un baptême

team

Un mariage

Bulletin N°6 - Bientôt un terrain

Pour voir le bulletin N°6, cliquez ici.

 

Voilà les murs porteurs… d’Espérance !

 

 Nous avons la joie de vous annoncer une excellente nouvelle avec l’acquisition de ce grand terrain proche du centre-ville d’Enugu, grâce à vous. Pour notre association, c’est un nouveau départ qui ouvre de formidables perspectives pérennes pour nos missions nigérianes. Cela va permettre de rendre possible les nombreux projets de prieuré, école, gymnase et ainsi permettre aux missionnaires de rayonner pour le plus grand bien des âmes et des Nigérians.

Nous avons d’autant plus besoin de vos prières et de votre soutien. Les bienfaiteurs sont de plus en plus nombreux et certains parlementaires nous font déjà confiance ! Nous en profitons pour lancer une grande campagne de dons mensuels de 10€ afin de couvrir les frais fixes de la mission et les emprunts effectués.

 

Vous trouverez également dans ce bulletin les nouvelles détaillées de la vie nigériane, une superbe carte pour vous permettre de bien visualiser l’expansion de la mission sur ce « géant » d’Afrique. Enfin, faites prier vos enfants pour la conversion des musulmans avec l’image associée pour lutter contre cette influence de plus en plus prégnante en Afrique.

 

Je vous souhaite au nom des missionnaires et des bénévoles de l’association une sainte et belle fête de Noël par avance en vous remerciant une nouvelle fois de votre soutien fidèle.

 

Le Président Jean-Benoît de Lacoste