L’association SOS Africa

L’association "SOS Africa" a été créée au début de l'année 2013 pour soutenir une mission catholique de la Fraternité Saint Pie X composée d'un prêtre nigérian et de deux missionnaires français dans le Sud du Nigéria. Le sigle "SOS" qui signifie littéralement "Save Our Souls" c'est à dire "Sauvez nos âmes" résume bien cet enjeu matériel au service de la cause spirituelle au sein de cette oeuvre africaine. 

Vous découvrirez sur ce site le contexte de cette mission nigériane et l'investissement au quotidien de ces prêtres dans des conditions matérielles très précaires. 

Nous profitons de ce tour d’horizon pour faire appel à votre générosité : par la prière tout d’abord en récitant une dizaine de votre chapelet à l’intention de ces missionnaires. Vous pouvez également les aider matériellement et financièrement en donnant de votre temps au service de l’association et/ou en faisant un don pour les soutenir. Les projets sont ambitieux et nombreux : travaux divers, achat d’un plus grand terrain, voiture 4X4... Soyez par avance remerciés de votre aide et prions l’archange Saint Michel, patron de cette mission, de veiller sur eux et sur le Nigeria.

Le dernier bulletin : 

 

team

Visite Terrain

team

Port Hacourt

team

Servants de messe

team

Visite Terrain

team

Visite fidèles

team

Visite Mgr Fellay

team

Un baptême

team

Un mariage

Bulletin N°3 - Un missionnaire nous parle

Pour voir le bulletin N°3, cliquez ici.

 

Le contexte politique et religieux devient de plus en plus hostile : aidons les catholiques du Nigeria!

 

Alors que le Nigeria et Boko Haram font malheureusement la Une de l’actualité par leurs massacres de chrétiens, nos trois missionnaires locaux ne comptent pas leur temps et leur énergie pour développer avec succès leurs œuvres catholiques. Dans ce numéro, vous découvrirez en textes et en images l’actualité très riche de la mission : le père Benoît Laignelot, jeune missionnaire en poste là-bas depuis deux ans nous raconte d’où il vient et sa découverte de l’apostolat en Afrique. La chronique semestrielle vous fera mesurer l’avancement, grâce à vous et la Providence, des différents chantiers et notamment l’achat d’un grand terrain qui est imminent !

 

Pour bien comprendre, Romain nous éclaire également sur le contexte politique et sur les défis que devra relever le nouveau président nigérian. Enfin, notre association continue de se développer via un site Internet en construction grâce à ses bénévoles qui permettra d’élargir la diffusion et simplifiera l’accès aux dons. 

 

Bonne lecture et soyez par avance remerciés de vos prières et de votre générosité

 

Le Président Jean-Benoît de Lacoste