L’association SOS Africa

L’association "SOS Africa" a été créée au début de l'année 2013 pour soutenir une mission catholique de la Fraternité Saint Pie X composée d'un prêtre nigérian et de deux missionnaires français dans le Sud du Nigéria. Le sigle "SOS" qui signifie littéralement "Save Our Souls" c'est à dire "Sauvez nos âmes" résume bien cet enjeu matériel au service de la cause spirituelle au sein de cette oeuvre africaine. 

Vous découvrirez sur ce site le contexte de cette mission nigériane et l'investissement au quotidien de ces prêtres dans des conditions matérielles très précaires. 

Nous profitons de ce tour d’horizon pour faire appel à votre générosité : par la prière tout d’abord en récitant une dizaine de votre chapelet à l’intention de ces missionnaires. Vous pouvez également les aider matériellement et financièrement en donnant de votre temps au service de l’association et/ou en faisant un don pour les soutenir. Les projets sont ambitieux et nombreux : travaux divers, achat d’un plus grand terrain, voiture 4X4... Soyez par avance remerciés de votre aide et prions l’archange Saint Michel, patron de cette mission, de veiller sur eux et sur le Nigeria.

Le dernier bulletin : 

 

team

Visite Terrain

team

Port Hacourt

team

Servants de messe

team

Visite Terrain

team

Visite fidèles

team

Visite Mgr Fellay

team

Un baptême

team

Un mariage

Bulletin N°12 : Immersion au cœur de la mission d’Enugu

L’éditorial du Président :

 

 Chers amis,

 

 « Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile » écrivait St François Xavier à St Ignace de Loyola en décrivant ses missions périlleuses mais très fructueuses en tant que cofondateur des Jésuites. C’est animé de ce même esprit que les missionnaires œuvrent au Nigéria depuis de nombreuses années. L’actualité dramatique régulière vient nous rappeler à la fois les risques et les besoins de l’implantation de ces missions catholiques au cœur de ce géant d’Afrique.

 

Vous allez découvrir dans ce bulletin un jeune étudiant passionné du Nigéria qui nous raconte son immersion au cœur de la mission d’Enugu cet été et nous le remercions de son intérêt et de son aide précieuse sur place !

 

Car le travail ne manque pas, le Père Peter nous détaille les plans du projet de construction ambitieux mais tellement enthousiasmant pour l’implantation à long terme de la mission au service des Nigérians. Cela rendra encore plus concret vos aides spirituelles et matérielles.

 

Au nom de toute l’association, je vous souhaite un bon Avent et une belle et Sainte fête de Noël en pensant et priant pour les chrétiens et futurs chrétiens d’Afrique !

 

Lire le bulletin complet...